Kanabun

Mes chers lecteurs abandonnés, je suis assez désolé de ne pas écrire plus souvent mais dans la mesure où personne ne le lit (ou personne ne laisse de commentaire) c’est en quelque sorte bien fait pour vous.

Hier soir observant depuis plusieurs semaines un dépérissement de mes rosiers (devant la porte de la maison pour ceux qui connaissent) et remarquant que même les mauvaises herbes étaient parties (où?) je me suis souvenu de ces horribles vers blancs (des larves de saloperies d’insectes) qui avaient envahis et flingués toutes mes plantes à Akebonobashi. Histoire de me péter un peu le dos avant les 30 heures d’avion qui m’attendent samedi j’ai retourné devant la maison mon pot de fleur de 30 kilos que j’ai ensuite tamisé à la main (sans tamis) parterre dans le noir vaguement éclairé par la lanterne à côté de la porte et l’éclairage urbain. Au debut j’isolais les larves mais ces putes finissaient par retrouver leurs esprits et revenaient en rampant dans mon tas de terre, j’ai donc fini par trouver plus efficace et jouissif de les ecraser dans mes doigts, la giclette de fluide interne et le craquement du vers broyé dans entre mes doigts me donnaient du coeur à l’ouvrage pour continuer cette extermination de nuisible.

Si un ecolo décérébré de passage lis ces lignes il faut mettre à mon crédit que ces larves étaient condamnées à mourir ayant mangé la totalité de leur stock de racine et n’aimant pas le béton de la rue, j’aurais pu les relâcher dans mon jardin mais je ne suis pas masochiste non plus et que ma méthode naturelle d’extermination est plus ecolo que l’utilisation d’insecticide.

En ce qui concerne les larves je crois qu’il s’agit de larve de Kanabun (Rhomborrhina japonica) des petits scarabés verts qui pullulent cette année et qui sont très cons.

2 thoughts on “Kanabun

  1. Je lis aussi (meme si je profite des news en live) et je te confirme, t’es degueulasse. Avoues que t’as adore jouer a splash-le-ver!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.