Primaire socialiste à Tokyo

On est tout les trois malades, Mia nous a ramené un petit virus sympa de la creche, on va bien profiter de ce weekend de trois jours.

Suite à des discussions que j’ai eu avec mon cher papa durant mes vacances je m’étais dit que j’allais participer aux primaires socialistes, pas que je sois vraiment socialiste dans l’ame mais bon, histoire de participer quoi et éventuellement de choisir le candidat pour qui je voterais au deuxième tour si ca se passe mal et puis pour d’autres raisons. Parmi les 6 candidats il y en a quand meme un nettement plus sympathique que les autres, perso je serais alle voter pour Manuel Valls qui aurait tendance a être credible ce qui se fait rare aujourd’hui, on dirait presque qu’il dit ce qu’il pense et cela mérite quand meme d’être recompensé.

Mais bon, le grand professionnalisme avec lequel ces primaires ont été organisées va m’empêcher de faire ce geste citoyen, le materiel n’a pas été envoyé à temps et du coup la seule alternative est le vote par correspondance, les inscriptions y sont clôturées depuis debut Juillet. Comment imaginer que le PS n’a pas reussi à organiser à temps les primaires au Japon ou vivent quand meme un paquet de français, estimaient-ils (les organisateurs) que la population des français expatries au Japon est trop marquee a droite?

Au final ca m’évitera de faire le trajet jusqu’à l’ambassade demain ce qui n’est pas plus mal vu mon état de sante mais bon quand meme merde quoi, c’est dingue.

2 thoughts on “Primaire socialiste à Tokyo

  1. La photo est pas mal. D’ailleurs elle me rappelle quelque chose du genre grosse entrecôte que Ryoko n’a pas osé terminer avec les doigts … Quant aux nuages ce ne sont pas des Stratus mais des petits cumulus de beau temps et les feuillages sont d’une espèce locale de clématite dont j’ai oublié le nom.
    Du coup on voit la vie en rose.

    1. Tu parles du header de mon blog, je l’aime bien aussi. C’est pas evident de voir qu’il s’agit d’une photo d’un filet rose tendu sur une pergola avec les nuages derriere…. cela dit je ne vois pas le rapport avec la primaire socialiste quoique, le rose, les nuages, l’inconsistance…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.