J’ai pas grand chose d’interessant à dire je crois, la présidentielle de 2012 pourrait être un sujet mais tant qu’on ne sait pas si Sarkozy est candidat ou bien si il prefere laisser Fillon y aller on ne peut pas vraiment commencer à s’y intéresser, il faut connaitre les participants avant de s’intéresser au match. Il y a bien Bayrou qui pourrait être l’homme providentiel mais bon ca reste a voir, il a deja à son actif de pas avoir voulu de Joly au modem et en l’envoyant chez les verts il a deja plus ou moins torpillé un des partis concurrent, ca lui fait deja un bon point. Peut être y a t il une entente entre Bayrou et Joly… ? Ca expliquerait pas mal de truc.
Sinon il reste Melanchon qui est pas si con que ca en fait, il avait été l’invite de Repliques et il m’avait agréablement surpris, cela dit il est trop loin de moi et puis de toute façon le front de gauche n’a aucun sens politique, c’est un conglomérat de trucs qui n’ont pas grand chose en commun, le PC historique auquel j’aimerai encore croire, le seul parti honnête du paysage français, qui n’a pas grand chose à voir avec le NPA et les autres partis populistes aux relents protectionnistes, dont l’électorat se rapproche bien de celui du FN, en gros des gens à la marge qui essaient de rattacher à quelque chose. Dans quelle mesure Sarkozy est grille c’est toute la question.
Autant pas s’éterniser sur le sujet, ca ne mene nulle part et je risque de me ramasser un dingo qui va m’expliquer que je suis un sale enculé de droite ou un truc dans le genre et on va repartir dans les guerres de religion.
A l’origine je voulais partager le fait qu’après 5 ans à me geler le cul en hiver et à transpirer en été on allait peut être faire isoler notre maison. On a fait venir une boite de reform aujourd’hui qu’on avait croise par hasard dans le quartier ou il vendait une maison vraiment chouette avec des fenêtres vraiment bien, triple vitrage et tout en bois ; en isolant le plancher et les combles et en remplacent les fenêtres ca pourrait pas mal le faire, il ne ferait plus la temperature exterieure le matin quand on se reveille et on arrêterait de bruler du gaz pour chauffer la rue.
J’aimais bien l’idee de la pompe a chaleur qui utilise le sol comme source chaude/froide (suivant la saison) mais ca a pas l’air simple de mettre ca en place sans demolir la maison.
Autant en rester la tout cela n’a aucun intérêt.
Il y a donc des societes specialisees dans l’isolation au Japon ?