Mythe

J’ai appris que ce 11 Mars le peuple japonais s’était recueilli comme un seul homme et avait durant une minute de silence  – qui avait semblé pour tous interminable – exprimé leur douleur  ….. Envolée lyrique …

Personnellement j’étais en famille dans cette horrible chaine de mobilier bon marche suédoise jaune et bleu dans une banlieue merdique du Nord de Tokyo et je peux témoigner que a peu prêt personne n’a fait silence – mon épouse était d’ailleurs assez choquée- le personnel du magasin à tenter de l’imposer par des appels micro répétés mais en vain. Je dirais qu’une personne sur trois a semblé remarquer qu’il se passait quelque chose mais les deux tiers restant on continuer leur activité comme si de rien était. L’activité en question étant de déambuler dans un magasin, regarder des meubles de mauvais gout le regard vide, manger des hotdogs et des glaces infects, des activités fort honorables…

Je veux bien que le peuple japonais soit formidable, uni, … mais ce sont avant tout des hommes, c’est à dire des cons, égoïstes, sales et vulgaires.

 

9 thoughts on “Mythe

    1. Je crois que c’etait la derniere fois aussi. Il y a des ondes negatives dans ce magasin, ca doit etre le nom absurde des meubles, les couleurs, l’odeur de cannelle artificielle qui flotte devant les caisses pour que tu sois en appetit au moment de sortir des caisses et que tu ailles bien faire la queue au fast food. C’est rare d’avoir autant l’impression d’etre pris pour un animal domestique (pour un con).

      1. C’est pire que ça, Ikea est un amoncellement d’objets de consommation merdiques et de qualité discutable, les clients sont pris aussi pour des objets consommateurs et on les fait déambuler de force un peu comme les bestiaux dans les parcs de Chicago près des abattoirs en suivant des chicanes pour les calmer avant la fin. La prouesse d’Ikea est d’avoir su exploiter le grégarisme humain à la limite de l’imaginable …

  1. Je suis allé il y a quelques semaines chez Ikea acheter des couettes et des housses de couettes pour accueillir les Villierrois (je ne sais pas si les habitants de ce bled ont un nom particulier) et j’ai été obligé de suivre ce parcours copie conforme de tous les Ikea du monde alors que je savais que les couettes se trouvaient au rez-de chaussée et qui rien ne m’obligeait à passer par les cuisines, les chambres à coucher, les chiotes, les placards à balai, les bureaux et la plage (oui, c’est vrai ! A Arrecife, le trou du cul du monde, Ikea vend aussi du mobilier pour plage). Heureusement qu’une charmante petite vendeuse payée à coup de fronde (dans les 500 euros nets par mois) parlait un peu anglais et j’ai fait appel à son aide. Mais je n’ai pas osé lui demander d’essayer les couettes avec moi, elle est peut-être espionnée comme dans les magasins Ikea de France. J’ai jeté un regard morne et dégouté sur les Anglais, les Hollandais et les Allemands qui se goinfraient de merdes soi-disant danoises ou suédoises, je ne sais même pas, et je suis reparti à la limite de la suffocation.

    1. On peut prendre des raccourcis pour limiter la longueur du tour mais bon! Le concept est bon mais niveau uniformisation culturelle Ikea c’est pire que McDo et les japonais chez Ikea ils sont carrément flippant, ils laissent le cerveau à l’entrée et tournent comme des bœufs. On se croirait dans le musée du goût cheap.

    1. Evidemment pas tous.
      Tous ca ne marche jamais pour decrire une population.

      Je ne vois pas le rapport entre le fait que dans un Ikea du Nord de Tokyo la minute de silence n’a pas du tout ete respectee le 11 Mars 2012 et le fait que le bruit de fond augmente quand un coup de vent ou autre chose leve un peu de poussiere au C137.
      J’en ai ma claque de ce blog, j’ai utilise ca pour communiquer avec ma famille et mes amis pendant cinq ans il est temps d’arreter.
      Franck,

  2. Je te comprends ,mais le but de mon message n’etait pas de te froisser….loin de la !!!meme si je ne suis pas un ami,j’ai apprecie votre point de vue , qui est semblable a l’idee que j’ai sur certaines choses…voila quoi,,,,,maintenant je te presente mes excuses pour cette intrusion et j’espere sincerement que tu ne fermeras pas ton blog ,ca m’emmerde un peu dans etre la cause.

    cordialement.

    ƒ…

    1. Pas de probleme.
      Pas d’intrusion, ce blog est public et je ne vais pas donc pas reprocher au gens de le lire et de laisser des commentaires. En fait il m’arrive de ne plus supporter internet et dans ces cas la je me dis que je dois couper mon blog mais ca ne dure pas.
      Merci pour le commentaire.
      Franck

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.