Quelques photos prisent aujourd’hui entre notre charmante maison et le parc non moins charmant de Ootaguro. L’actualite merite surement qu’on en parle mais je ne sais vraiment pas quoi en dire. J’ai fini par mettre des mots sur le sentiment qui m’habite en ce moment. Je crois faire partie de gens de bonne volonte qui sont pret a essayer d’aider les choses a aller mieux et en fait je depense l’essentiel de mon energie a faire tourner un systeme qui me degoute et dont une partie de moi espere la mort (le systeme financier), une autre partie de moi est bien contente de toucher son salaire et d’avoir l’impression de faire du bon taff le cas echeant… Que faire? Me separer de ma conscience, reussir a concilier les deux par une activite personnelle constructive, changer de boulot, tout faire peter… ?
[nggallery id=54]
J’aime bien la dixième photo : on dirait que le balcon sert de dépotoir à pots vides, sans faire de jeu de mot.
Et la dix-neuvième est pas mal non plus : on dirait qu’il y a des pierres dans l’arbre, un peu comme Mia qui se demandait ce qu’étaient les noix de coco, des oeufs ou des ballons dans l’arbre …
Quant à mettre des pierres dans sa tête c’est une toute autre histoire. On en aurait pourtant bien besoin ! Trouver une façon de se lester contre les vents et les marées de la vie professionnelle sans oublier la vie privée qui peut aussi être parfois houleuse. Mais bon, il s’agit d’une approche personnelle à chacun. Puisqu’on ne peut pas se passer de la finance, des fonds de placement, des hedge funds, des spéculateurs, ni des paradis fiscaux (c’est la Suisse qui arrive de loin au premier rang suivie de la Grande-Bretagne) alors pourquoi se faire de l’adrénaline en pure perte …