Ca fait trop longtemps que je tiens ce blog et je n’ai plus vraiment le gout de continuer.
Je n’aurais jamais du écrire sur des sujets polémiques comme l’énergie nucléaire ou l’élection présidentielle. Ce blog a perdu sa vocation première et unique qui était de communiquer avec mes amis et ma famille avec des délires de temps en temps (et beaucoup de fautes d’orthographe).
Il y a beaucoup trop d’informations personnelles.
Soit je continue en rendant l’accès privé mais c’est chiant, soit j’arrête complètement et je désactive ce blog mais dans tous les cas je ne veux plus continuer cet étalage de vie privée sur internet, c’est vraiment n’importe quoi et au final ça me coute beaucoup plus que ça ne me rapporte.
;
En ce qui concerne l’élection présidentielle j’ai un peu évolué sur la question et je vois maintenant les choses un peu autrement (la lecture d’un document de Chevreux en particulier.
http://www.reporterre.net/IMG/pdf/Chevreux-Hollande.pdf
;
Fondamentalement le prochain président va devoir conduire une politique en ligne avec ce qu’on peut observer en Italie, en Espagne ou en Grèce, remise à plat du contrat de travail (flex-sécurité), réduction des déficits, réforme de l’impôt, remise en cause des acquis sociaux et des niches fiscales… Soit on avance avec les autres pays européens pour essayer de sortir de la crise ensemble, soit on coule et Hollande comme Sarkozy n’ont rien promis de concret pour en pas trop se dédire par la suite.
;
La question c’est de savoir qui de Hollande ou Sarkozy sera capable de mener à bien ces réformes ? L’obstacle numéro un en France c’est la rue, la grogne sociale voire carrément la révolution, Mr Mélenchon a bien chauffé toute une partie du peuple et Marine s’est chargé du reste, même Sarkozy a commencé à chauffer un peu son électorat et la tension (vu de loin) semble forte. Mélenchon a promis de lutter contre les marchés dans la rue ce qui ne veut rien dire mais pourrait quand même avoir de graves conséquences si le pays était effectivement et durablement paralysé.
;
A bien y réfléchir il est clair voire carrément évident que Hollande sera plus à même de contenir le mécontentement social que Sarkozy, si Sarkozy repasse il y a un vrai risque de radicalisation d’une partie des français et cela pourrait serieusement lui mettre des bâtons dans les roues et surtout fragiliser un peu plus un pays que ne pourrait que difficilement le supporter.
;
J’en viens donc à la conclusion (hallucinante) que le meilleur vote (au moins au deuxième tour) est le vote Hollande. Il me reste encore deux semaines pour m’y préparer…
ƒranck,
J’ai pris un grand plaisir a vous lire….j’apprecie votre sincerite et nous vivons des moments assez chiants,a chaque epoque sa merde.http://www.youtube.com/watch?v=_1EvMExKyWI
L’objectif étant d’éliminer le peuple de l’équation, vous avez raison de dire que Hollande fera passer ça plus en douceur. Au moins lui ne le dit pas ouvertement comme Sarkozy ou Bayrou.
S’en sera bientôt fini de la République. Vous pourrez vous en réjouir. Au moins, les marchés nous auront laissé la vie sauve .. ou pas.
Adieu.
Fermeture ? Non ! 7 ans de blog ou presque, c’est considérable et rare sur la toile …
Il faut au contraire persévérer et trouver chaque jour des idées nouvelles. De plus c’est une occupation très saine (au moins pour moi) qui demande imagination, sens critique, avec souvent une recherche soigneuse pour ne pas trop raconter de bêtises.
Tu devrais te diversifier dans les recettes de cuisine, adapter les plats japonais au goût occidental par exemple, ou encore faire de véritables petits documentaires sur un sujet précis, je pense aux tout petits temples en bois de Kamakura, côté est de la ville où je me souviens être allé promener Karol en poussette, il y en a des dizaines que les touristes ne connaissent même pas, ou enfin des conseils en finance, ça peut aider tes lecteurs.
Mais surtout continue ton blog, c’est un monument qu’on lira encore dans 20 ans !!!
D’ailleurs comment on fait pour tout sauver sur un disque dur ?
+1