Considerations

j’ai compris un truc relativement basique sur les relations transgenerationnelles liées au couple. En gros les relations entre les deux éléments du couple et les parents et beaux parents. C’est un poil misogyne mais pas fondamentalement en fait.

En gros je me demandais pourquoi les relations entre la belle mère et sa brue sont en général plus compliquées (merdiques) qu’entre le gendre et son beau-pere.

Il doit bien y avoir des cas ou la brue adore sa belle mere (ou en tout cas le prétend) mais bon il faut bien voir que ce n’est pas le cas général, par contre de ce que j’en vois en general c’est que ca marche pas si mal que ca du cote mâle de la paire (pas de mauvais jeu de mot).

Et donc j’en suis venu a la conclusion simpliste qu’en fait il existe une sorte de solidarite entre les mecs qu’on ne retrouve pas en face. En pensee ca donnerait un truc comme “ta femme doit etre aussi chiante que sa fille, tu as du bien galerer et je t’admire de l’avoir supporte si longtemps” une pensée parallèle a la génération au dessus “mon pauvre, elle te fait deja chier et je pourrais te dire que c’est loin d’etre fini (et j’en sais quelque chose vu que c’est ma fille).” bien sur on ne va pas jusqu’a dire des trucs pareils mais bon vous voyez l’idee, c’est juste histoire d’imager le propos.

De l’autre cote (les femmes) par contre la solidarité ne prime pas, c’est plutôt des sentiments moins élevés qui les animent. Jalousie et autres réjouissances futures. Elles auraient plutôt tendance a se percevoir comme des rivales convoitant le me me objet avec tout ce que ça peut engendrer (pense fortement egocentriste j’en conviens). Ensuite les femmes n’ont pas la même élévation morale que les hommes c’est bien connu et elle se laisse plus facilement guider par leurs instincts primaires.

Est-il bien raisonnable d’ecrire ca sur mon blog ? Ma femme va-t-elle lire une version traduite automatiquement de cette prose inepte et demander le divorce ? Fera-t-il beau demain ? Beaucoup de questions se posent et restent malheureusement sans réponses….

A la douche,

7 thoughts on “Considerations

  1. hahaha , et ben bravo. C’est bien la barriere de langage en fait, ca permet de se laisser aller et donc d’exulter ses idees noires, et finalement ca va mieux. allez courage vive les femmes, vive le japon.

    1. Carrement,
      Tu passes bientot au Japon? en France?
      On y est du 24 Juillet au 8 Aout (Lyon juste les premiers jours).
      Papa m’a dit que tu avais plein de boulot. Ca sort bientot ?

    2. Vive les femmes ? J’ai eu des centaines de maitresses, celles que j’ai le plus facilement supporté étaient les plus idiotes (cf Joy à Port-Vila), on ne demande pas à une femme de trop réfléchir : elle devient rapidement insupportable, et si elle réfléchit sans qu’on le lui demande, c’est souvent la catastrophe !
      Si c’était à refaire, je choisirais une idiote, si possible mignonne, encore que la beauté n’est pas la qualité essentielle d’une femme, mais a l’avantage de la rendre encore plus idiote qu’elle ne l’est déjà par nature. Conclusion : pour être comblé, un homme devrait jeter son dévolu sur une belle idiote, si possible bonne baiseuse, mais comme les idiotes ne se posent pas de questions, elle peuvent être, heureusement, des bonnes baiseuses, encore que cette qualité, rare, puisse s’enseigner avec un peu de persévérance.
      Conclusion, je vais bientôt m’acheter une chèvre !

  2. je suis un peu en “limbo” en ce moment.. !Je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire, mais les americains l’utilisent pas mal.
    Oui je travaille , je travaille… Le film sort en avril 2011 ( RIO ) et Ice age 4 un peu plus tard.
    J’aimerais bien venir au Japon bientot.

    1. limbo : ça veut dire qu’on est dans les limbes (référence biblique) et qu’on ne sait pas trop où on est, où on en est, ni où on va…
      donc, pour poursuivre mon commentaire, autant se décérébrer, ou boire une bouteille de rye tous les soirs, ou aller voir les filles qui se vendent pour quelques minutes d’un bonheur sordide, ou fumer un joint… c’est un peu tout ça être limbo.
      Courage, ça va passer !

  3. On entre dans la haute philosophie conjugale, si tant est qu’on puisse parler de philosophie dans ce cas précis. En fait, l’entente entre les hommes, dans une famille, est plus simple, voire plus simpliste car les hommes ne s’embarrassent pas des multiples détails qui font le quotidien des femmes. Les hommes vont droit au but quand il y a un problème en suspens, ou alors ils parlent de foot et de voitures (de chevaux, pour l’un de mes beaux-frères) et éludent le problème. Les femmes sont par nature rancunières et jalouses des autres femmes en général. Il n’y a qu’à les voir dévisager les autres femmes dans la rue ou à une terrasse de café, c’est inimaginable, ce qui peut leur passer dans la tête à ces moments-là ! La relation mère-fille est encore plus complexe : la mère a tendance à se projeter dans l’ego de sa fille et en est par essence jalouse : jalouse de sa jeunesse, du mec – le gendre – qui la baise (quelques fois plus bel homme que celui qu’elles supportent depuis des années, et surtout plus jeune), jalouse de ne plus être capable de séduire ni de porter un enfant, jalouse de la réussite sociale de sa fille, quelquefois mais pas toujours… Alors la belle-mère du pauvre mec qui a osé accaparer la fille (souvent unique, ce fut mon cas et celui de Francky…) se crée un devoir de contrôle sur le couple par toutes sortes de stratagèmes aussi injustifiés les uns que les autres.
    Quant au beau-père, il est moins regardant et il ne se soucie pas trop de la vie du couple (que ce soit son fils ou sa fille qui en soit l’un des membres), en tous les cas c’est ma philosophie, encore que j’aie pu me préoccuper parfois de certaines situations délicates et me contenter de donner un avis, un humble avis, refusant toute interférence déclarée.
    J’ai vécu à proximité de mes beaux-parents pendant plusieurs années et ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux, mais la vie aurait-elle été meilleure avec un peu d’éloignement, je n’en sais rien. Il faut gérer les situations et faire preuve de diplomatie pour construire des limites invisibles mais infranchissables pour préserver le couple. Ma belle-fille parisienne a carrément mis des barrières infranchissables : elle rejète en bloc sa belle-famille (on doit sentir mauvais ou parler un mauvais français), mon gendre est maître chez lui et le fait comprendre, il n’y a aucun reproche à lui faire, ma bru japonaise est d’abord japonaise, mais je crois qu’elle m’apprécie à mon humble valeur, et puis l’éloignement et la rareté de mes visites, tant à Paris qu’à Tokyo, font que je ne pourrai jamais m’imposer dans la vie d’aucun des trois couples qu’ont formé mes enfants.
    …/…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.