Aujourd’hui, comme on est masochiste, on est allé voir avec Mia le spectacle de Shimajiro, le tigre éducatif de Benesse.
C’est plutôt mieux et surtout moins long et moins loin que le parc Kitty-chan.
On dirait que Mia aime bien. Elle semble captivée par l’histoire.
Je prendrais bien des photos pour vous montrer mais c’est interdit et je suis pas un hooligan et puis il y a une nana du staff à moins d’un mètre de moi.
Je reconnais bien là ton sens aigu du respect de la loi… 😉
C’est un truc lié à l’expatriation. Le choix de rester dans un pays hôte implique un respect presque exagéré des lois et codes locaux surtout au Japon où l’on espère ainsi se fondre dans la masse. Plus royaliste que le roi, ça doit souvent être le cas pour les migrants de première génération.
Cela dit je commence à remarquer chez pas mal de gens qui commencent à être la depuis un moment un phénomène inverse et une sorte de dénigrement permanent du pays hôte et de ses habitants. Je sens chez cette catégorie de gens un sentiment qui ressemblerait assez fort à une crise d’adolescence, le sentiment d’avoir enfin compris la vie, ce sentiment s’accompagne d’un certains mépris pour les jeunes qui n’ont pas encore leur expérience…
Affligeant?
Peut-être que ce que tu ressens – fort naturellement, je pense – après ce naturel respect dû à ta position de migrant ressemble à la pesanteur du système japonais, qui mine de rien ne doit pas être aisé à gérer
au quotidien.
Quant au fait de dénigrer la jeunesse, tu as bien raison : il faudra que nous soyons très vigilants pour éviter ce comportement de…
vieux con !
La bise,
merde …. je commencerait donc déjà à être un vieux con ? …
ouuuu la belle phote de conjugaison ….
T’inquiete, si tu veux faire un concours avec moi tu n’as aucune chance, quoique je crois me souvenir que ton blog qui revient a la vie etait quand meme pas mal niveau faute, tu restes peut etre dans la course.