Après avoir été la seule à dire quelque chose de lucide sur la Syrie vois que Marine frappe encore en étant la seule responsable politique française à faire un commentaire lucide lui aussi sur l’engagement de la France au Mali. Je cite au cas où vous auriez la flemme de chercher.
Cette intervention légitime révèle cependant un cruel paradoxe quand on sait que les gouvernements français ont contribué à faire le lit des islamistes en Libye et en Syrie en apportant aide, assistance et armes aux fondamentalistes de ces pays, utilisés aujourd’hui pour attaquer un allié historique de la France.
Je crois aussi me souvenir qu’au début du conflit, à un moment où il était peut être plus facile d’agir l’intervention française avait exclue par à peu prêt tout le monde.
C’est effectivement clair. Mais l’explication de sa lucidité réside peut-être dans le fait qu’elle n’est pas sous l’emprise du lobby militaro-industriel français qui règne en maître dans les couloirs des assemblées et au gouvernement et qu’elle a donc le droit de dire haut et fort ce qu’elle pense. On peut dire que Marine Le Pen est une politicienne indépendante, ce qui est loin d’être le cas pour les autres figures de cette caste dispendieuse, car après tout qui a payé l’intervention en Libye et qui va payer l’opération militaire en cours ???
Je suis tout a fait d’accord, la plupart des hommes politiques francais (et sans doutes les autres) savent bien ce qui se passent, que l’intervention en Libye a ete une catastrophe, que la situation en Libye est loin d’etre aussi simpliste que la soupe qu’on nous sert dans tout les medias. Ils nous bourrent tous le mou avec application, ils nous servent de temps en temps du clivage gauche/droite mais fondamentalement ils agissent dans la meme direction. Le Pen en effet peut se permettre de dire ce que tout le monde sait car elle est en dehors du systeme, du coup les gens se disent que elle au moins elle a raison; qu’elle ose regarder les problemes en face.
Ils nous prennent pour des cons c’est dramatique.