Comme je suis un bon employé j’ai maintenant un smartphone corporate.
Je vais pouvoir bosser pendant ma pause déjeuner ou dans le train. Mais aussi m’eclater avec toutes les super applications.
Par exemple je peux écrire un message peinard dans mon blog.
Je peux même mettre des photos que je prendrais en direct en me baladant.
Ce soir, mes deux petites filles sont arrivées à la maison, elles ont fait la connaissance de “Cousteau” et ça les a pas mal remué : En bref, Cousteau est le surnom à tort du crâne sans mandibule de très probablement une femme, en assez mauvais était mais on voit toujours que c’est bien un crâne humain auquel j’ai ajouté quelques graines noires d’aralia pour lui ajouter quelques canines, mes lunettes de soleil correctrices que je n’utilise plus depuis que la petite ophtalmo adorable de la clinique m’a dit que je n’avais pas besoin de lunettes et une casquette achetée à Lyon il y a des années et qui est bien trop chaude pour la mettre sur ma tête ici compte tenu de la chaleur carrément estivale. Donc, Cousteau, don forcé de la fille étudiante en médecine d’une amie (qui ne voulait plus voir ce crâne dans sa maison) de Maria Jesus, mon ex maitresse (il faut appeler un chat un chat) devenue une simple bonne copine, Cousteau, disais-je, a apeuré Cécile et laissé Clémence presque indifférente. C’est tout de même assez sain d’avoir un crâne de femme (pourquoi pas Cousteaude ou Costaude ?) devant soi pour méditer sur la vie passée et à venir.
Quand Cécile a exploré ma supermini cuisine, elle a eu de la peine à trouver un verre pour boire un coca. Et toutes les deux sont vraiment inquiètes de s’être aperçu que la plaque de cuisson est recouverte de plein de trucs dont un sac de terre de Tokyo, qu’il n’y a pas de lave vaisselle ultra super sophistiqué avec 15 programmes (et pour cause, je ne fais pas de cuisine) et pas de lave linge (mais si, j’en ai un ! sur la terrasse de l’immeuble, à coté des fils pour étendre le linge, dans un petit box privé fermé à clef) du coup j’en ai déduit que la civilisation a tendance à pervertir tout sens critique, et pour reprendre et adapter à cette situation des propos de Claude Levi-Strauss, les équipements de cuisine sont de simples symboles. Pour l’absence de télévision elles étaient prévenues, ouf ! Par contre elles ont vraiment apprécié mon Imac, c’est vrai qu’à côté du PC minable d’Emmanuelle et de celui non moins minable de Nicolas qui plante sans arrêt, mon Imac est vraiment une Rolls. A défaut de lave vaisselle, dont je n’ai pas besoin et de lave linge combiné sèche linge ultra condensateur avec économie programmée, de télévision plasma grand écran 3D et de chaine HIFI dernier cri, j’ai au moins “Cousteau” et mon Imac. Ouf, je l’ai dit !
Elles se sont calfeutrées dans ma chambre, dans mon lit que je leur ai cédé pour une semaine, toutes issues solidement fermées, alors que je dors toutes fenêtres et portes ouvertes, on verra demain comment fut leur nuit.
Ceci étant, elles sont vraiment adorables et s’entendent à merveille.
Ca promet … toute une semaine avec ces sauterelles….