Récemment j’ai lu quelques bons bouquins. J’ai acheté tout ce que j’ai trouve de Jonathan Coe et j’ai globalement bien aime, c’est un peu glauque/triste parfois mais en général drôle en même temps et globalement après en avoir lu 5 ou 6 je n’ai pas l’impression d’avoir lu deux fois le même livre.
Ca date un peu mais j’ai lu des bouquins de Ken Follett cette année et à moins d’avoir beaucoup de temps à perdre ou pas trop de neurones ou des gouts différents des miens (ce qui signifie aussi pas de neurones j’imagine) alors n’essayez pas. C’est une pure perte de temps (et de beaucoup de temps), des paves a suspens sans intérêts.
Récemment j’ai fini le cycle Hyperion/Endymion et ca m’a bien plu. En anglais, un peu hardcore de temps en temps mais finalement tout à fait lisible. J’admire le mec qui a traduit le bouquin en français (qu’on a rencontre avec Papa par hasard un jour d’ailleurs).
Sinon plus classiques, les bouquins de Ishiguro Kazuo sont chouettes et posent incroyablement bien l’ambiance, Vestiges du jour ou Plus prêt de moi toujours claquent. Le terme pourra paraitre étrange a des gens ayant lu ces livres je pense.
Je suis en retard, je vais vite manger.