Apparemment on se dirige vers une autorisation du MON810 sur le territoire français, personnellement je n’ai rien contre les OGM et j’aurais tendance à être pour l’amélioration des espèces.
Alors que l’Europe était à la pointe dans les biotechnologies à la fin des années 80, une opération de manipulation des opinions publiques a permis aux compagnies américaines de reprendre l’avantage et finalement de devenir complètement hégémonique dans cette discipline, nous avons nous même coulée notre recherche publiques ou privées et maintenant que le but est atteint, que la plupart du soja, du coton, du mais cultivé sur la planète sont des OGM que nous consommons plus ou moins à notre insu tous les jours, finalement on autorise les OGM américains sur notre sol.
On entend maintenant des voix dire que le problème ce ne sont pas les OGM mais la position monopolistique des grands semenciers américains… ah bon ?
On peut sans trop se forcer faire un parallèle avec le nucléaire. Westinghouse : 14 AP1000 en préparation aux US, 12 en Chine. Rosatom pas mal aussi, Areva ?