Les parents des enfants de la classe de Mia (dont nous faisons parti) ont commence des la premiere annee a constituer un groupe, tous les membres de ce groupe etaient plus ou moins egaux au depart, la plupart voire tous etaient d’accord pour se rassembler plusieurs fois par ans pour celebrer un evenement quelconque et boire tous ensemble dans la bonne humeur. Au fil des annees ce groupe a evoluer, certains ont constitue un noyau dur excluant d’autres membres afin de marquer la force des liens unissant les membres de noyau, d’autres sont devenus des membres exceptionnels (special guest) qui vont permettre au noyau dur de changer un peu de l’ordinaire, ajouter un peu de piment aux rassemblements et peut etre aussi se rassurer sur le fait qu’ils sont encore en bon terme avec la majorite des membres du groupe existant. Mon analyse est vraiment primaire mais c’est assez fascinant de voir comment n’importe quel rassemblement humain fini tot ou tard par evoluer dans une mauvaise direction et que partout les problemes sont toujours proches…
J’aurais bien decris un peu plus ce groupe mais je dois partir, je fais poireauter Ryoko depuis 5 minutes et elle montre des signes d’agacement.
J’adore l’ambiance qui se dégage des rues de Tokyo…
Quant au phénomène de groupe que tu décris, le seul moyen de traiter correctement la chose semblerait être la destruction de l’égo humain… Mais comment faire ?
Une destruction de la plupart des humains me semble une solution adaptée cela dit il en restera toujours assez pour former un groupe.
Alors il ne reste plus que l’annihilation complète de l’ensemble de l’espèce humaine.
Plutôt radical, mais efficace.
Cependant la même question subsiste : comment faire ?
Comment faire? Sans détruire la plupart des formes de vie qu’abrite la Terre au passage?