En me baladant sur internet un par hasard pour tuer un peu le temps a la pause déjeuner je suis tombe sur un blog anti-vaccin, ils sont assez nombreux, en gros les vaccins sont responsables de tous les mots sur Terre et c’est l’industrie pharmaceutique toute puissante qui les utilise pour nos empoisonner à petit feu. A les écouter le rapport bénéfice/risque est très mauvais et on ferait mieux de ne plus vacciner nos enfants…
L’article en question citait une étude allemande nommée KIGGS réalisée par l’institut Robert Koch, le mec qui a permis de sauver des millions de gens en inventant un vaccin contre la tuberculose. D’après ce blog cette étude montrerait qu’on observe une incidence incroyablement plus forte de tout un tas de problème de sante allant de l’autisme aux allergies chez les gens vaccines. En cherchant 5s de plus sur internet je suis tombe sur l’abstract de l’étude en question sur un site scientifique et les conclusions de l’article n’ont rien à voir avec ce que les sites en question veulent lui faire dire.
c’est mal heureusement souvent comme ça, nous n’entendons en général que ce que nous voulons entendre, quitte à transformer complètement ce qui nous parvient …
Ça a l’air assez généralisé comme problème en effet.