Je suis bien content de cette moisson de commentaires, comme quoi il ne faut jamais désespérer.
Aujourd’hui on est alle faire des courses de vêtements a velo a Kichijoji pour Mia et Ryoko (Printemps/Été), bizarrement les magasins étaient vides, on a discute avec nos voisins et apparemment les gens étaient plus interesse par chercher de l’eau en bouteilles et a manger… (étrange) du coup on a pas grand chose a manger de frais mais on a pas mal de riz et de pate et tout un tas de truc plus ou moins mangeable dans le frigo.
Hier étais aller faire le plein de vin avant l’arrivée de papa (avant le tremblement de terre…) et je devais me les faire livrer aujourd’hui a 18h, je comptais moyennement dessus vu le sentiment d’anormalité qui regne en ce moment et pourtant le livreur m’a bien amené le vin a l’heure prevue. Du coup on a aussi pas mal a boire en cas de problème.
On vient de prendre trois repliques de suite en moins de dix minutes (pendant que j’écris ce message) je regarde la tele et il y a une sonnerie un peu flippante a chaque detection et quelques secondes plus tard la maison se met a bouger… c’est un vrai plaisir et renouvelé en plus…
Ici à Santa Cruz, tous les gens qui me connaissent m’ont demandé de vos nouvelles, y compris dans deux restaurants ! Paul, Patrick, Luce naturellement et aussi Chrystèle depuis l’Argentine ont aussi demandé de vos nouvelles.
Tous sont impressionnés par les images terribles vues à la télévision et aussi les commentaires souvent catastrophistes au sujet des réacteurs nucléaires.
mais je fais confiance aux japonais, ils sauront circonscrire les problèmes.
Un séisme d’une telle ampleur ( reclassé au degré 9) laisse des traces…
Courage et stoïcité ! Restez ZEN.