Parc

Aujourd’hui cédant une nouvelle fois a la panique on est allé au parc profiter d’un soleil printanier.

Ryoko est quand même bien stressée (malgré mes stratégies pour lui changer les idées) elle a une copine vivant en pleine zone inondée dont elle est pour le moment sans nouvelle et mon inquiétude concernant les centrales nucléaires doit lui sembler trop forte comparer a l’inquiétude qu’on devrait avoir pour les disparus…

Apparemment les dernières nouvelles des centrales sont plus ou moins bonnes, il y a eu des rejets de trucs bien crades du circuit primaire mais pas de situation incontrôlable pour le moment, cela dit on peut lire tout et son contraire sur internet.

Si la situation n’évolue pas trop négativement et qu’on en reste a quelques rejets limités je pense qu’on peut considérer que les centrales japonaises sont quand même vraiment sures et solides.

One thought on “Parc

  1. Dans toutes le centrales nucléaire, y compris en France, les groupes électrogènes de secours sont les parents pauvres. Le séisme qui a eu lieu vendredi a parfaitement pu fracturer l’arbre de transmission entre le moteur et l’alternateur, une hypothèse parmi d’autres.
    J’ai écouté ce soir sur France culture un haut responsable de la sureté nucléaire française qui n’avait pas l’air de se faire de souci.
    Ceci étant, il ne faut pas minimiser les incidents, ils existent, et le rejet de radioactivité dans la mer ou l’atmosphère ne sera pas grand chose par rapport aux retombées des milliers d’essais nucléaires atmosphériques des années 50 et 60 auxquelles on a tous, semble-t-il survécu.
    Courage, j’arrive dans trois semaines avec du vin de Tenerife, de la moutarde, des anchois, des sardines à l’huile, des piles électriques ( ?) et de l’optimisme !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.