Aujourd’hui on a reçu deux informations complètement divergeante l’IAEA dit que ca va pas trop mal :
http://www.iaea.org/press/?p=1444
Et la CRIIRAD dit qu’on a été pas mal contaminer a Tokyo mardi (3 fois plus que ce qu’on a ramasse de Chernobyl en France).
Click to access 11-03-17-CPtokyo.pdf
L’information de la CRIIRAD dit en substance qu’on était très largement en dessous du seuil nécessitant la distribution d’Iode en France alors que le gouvernement est accusé souvent de ne pas l’avoir fait.. (par les même personne). Je me demande ce qu’il faut en penser. Rien sûrement. Sinon que visiblement ils n’hésitent pas a se contredire, inventer des chiffres, faire flipper les gens histoire de faire avancer leur cause.
Dans le doute autant croire les informations rassurantes et ignorer les autres.
Sinon une autre nouvelle sympa dit qu’on va ramasser à Tokyo dimanche un nuage de trucs pas sympa. J’imagine que c’est pas très crédible comme étude dans la mesure où ils citent encore les chiffres de la CRIIRAD.
http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/19/fukushima-suite12-il-faut-surveiller-tokyo-ce-dimanche-20-ma.html
Encore une fois on y voit clair.
Salut mec,
Les infos continuent à pas être très claires.
Ce qui semble sûr, c’est que la radioactivité ne semblerait pas menaçante d’après les mesures effectuées à Tokyo hier. Sauf que ces résultats partiels sont entachés d’erreur, parce qu’ils ont fait passer l’air dans des filtres, et qu’ils n’ont pas mesuré ce qui avait été capturé dedans (non mais c’est une blague ?!! Qu’est-ce qu’ils attendent pout finir le boulot ??)
En tout cas restez bien où vous êtes pour l’instant. La journée de dimanche sera décisive (comme toutes les autres depuis 5 jours, d’ailleurs…).
On t’envoie plein de pensées de Francia. Fais de gros bisous à Ryoko et ton magnifique petit bout de chou.
J’admire ta résistance à la pression (et à ce propos, j’espère que tu as pu t’en boire une bien fraîche en arrivant 😉
Take care,
B&A