Je trouve assez étonnant que des magasines citent des “chercheurs” de la CRIIRAD dans leurs articles. Un lecteur imprudent peut facilement se laisser avoir. C’est relativement incroyable quand on y pense. On doit d’une maniere generale se mefier des propos tenus par des groupes de pression surtout quand ils sont clairement identifier. Comment un organisme anti-nucleaire et affilie a des partis politiques ecologistes peut il avoir un avis honnete et sans parti pris sur un incident nucleaire, certes c’est de la politique et donc on a le droit de mentir pour faire avancer des idees qui nous semblent bonnes, mais il serait peut etre bon de le rappeler quand on cite des membres de l’association en question.
On dirait que le nucleaire est une sorte de religion dont les partisans refusent d’admettre la moindre défaillance et dont les détracteurs en retour n’hésitent pas non plus a dire carrément n’importe quoi. Etrange.
Je veux pas trop attaquer l’assoc en question, je ne préférerais meme pas en parler mais bon aller voir le site web pour vous faire une idee.