Humidity

Je sens que le post precedant vous a fortement interesse mais j’ai encore mieux en rayon, j’ai longtemps pense que la secheresse fortement desagreable qui regnait chez moi en hiver etait du au mode de chauffage (aircon en mode pompe a chaleur), sans avoir vraiment d’explication satisfaisante je croyais que ce chauffage par air chaud pulse devait desecher l’air, c’etait bien sur une enorme connerie.

Depuis les travaux d’isolation assez drastique que nous avons fait deux ans en arriere je suis en mesure de comprendre le phenomene qui est en fait totalement evident. Nous avions avant ces travaux des fenetres de merde simple vitrage et je constatais tous les matins que des flaques s’etaient formees en bas des fenetres, plusieurs fois par ans nous avions aussi a laver les rideaux recouverts de petites taches de moisi.  Nous avions installes quelques humidificateurs qui si je comprends bien etait a l’origine d’un transfert de chaleur de l’interieur de ma maison (chaleur servant a l’evaporation de l’eau) vers l’exterieur avec transfert de la chaleur de condensation a travers la fenetre, du coup je me demande si le fait d’humidifer les pieces servait vraiment a quelque chose a part a augmenter nos factures de gaz et d’electricite?  En tout cas avec le doublement des fenetres (nous avons installe des fenetres devant les fenetres d’origine) il n’y a plus de condensation et sans avoir recours a des humidificateurs l’humidite dans la maison reste autour de 50%.

Je ne sais pas dans quelle mesure l’humidite dans notre maison est un sujet plus interessant que notre aquarium…

Depuis quelques temps mais j’ai tendance a penser et recemment ce phenomene s’accelere, que je me sens vieillir, je trouve que mes forces declinent, le supporte relativement mal les mauvaises nuits, j’ai des douleurs variees, je n’ai plus le gout pour rien. Putain j’ai seulement 35 ans! Je vois filler les mois et les annees de plus en plus rapidement, avec notre maison, nos enfants, tout ca on est sur l’autoroute de la vie, plus d’imprevus, une petite air d’autoroute de temps en temps (une semaine de vacances ici ou la) et c’est reparti en pilote automatique et malgre tout sans avoir le temps de regarder le paysage. Bon je noirci un peu la tableau.

C’est quoi le sens de la vie? J’envie presque les maboules qui croient encore a quelque chose, que ce soit une religion ou les vertus de leur regime alimentaire.

Je suis inspire en ce moment et je crois avoir trouve un sujet pour un prochain post : le systeme Japonais de selection a l’entree de l’ecole primaire, j’ai deja du vous en parler mais il y a surement encore beaucoup de chose a en dire.

11 thoughts on “Humidity

  1. L’athé que je suis aime beaucoup (?)ceux qui se disent l’ami des monstres lobotomisant les esprits sans reliefs .
    Faut-il vous comprendre ?Bof… , sachant que vous avez le culot d’ecrire dans un billet precedent que vous aimez bien ceux qui remuent la merdes du passé que les etats-uniens ont laissé …racourcie bien trop facile et totalement faux ,vous oubliez les achats du baron Edmond de Rothschild a partir de 1882 de terres en Palestine ,le congrès de Bâle en août 1897 puis l’accord Sykes-Picot du 16 mai 1916 et la déclaration Balfour du 2 novembre 1917
    la conférence de San Remo du 19 au 26 avril 1920 l’accord Haavara du 25 août 1933 et les intrigues intellectuelles d’un des pere fondateur Binyamin Ze’ev (בנימין זאב) qu’un tres grand nombres ont considerés comme le “Messie”il a ecrit dans son journal 1, page 68. “J’ai une idée formidable: attirer des antisémites honnetes et les inciter a détruire les propiétés juives.” ou encore plus delirant vu les suites historique Il ecrit dans un article publié par le Deutshe Zeitung« Les juifs riches dirigent le monde. Ils gèrent le destin des gouvernements et des nations. Ils les incitent à être les uns contre les autres. Pendant ce temps, eux s’enrichissent. » Binyamin Ze’ev légitimait ainsi la thèse antisémite. La même qui faisait écrire en prison en 1927, dans son livre Mein Kampf, Adolphe Hitler (Adolf Jacob Hitler) « le judaïsme de l’argent, qui sème la zizanie parmi les peuples et les provoque à la guerre, pendant que le juif en tire profit…. Mais si le judaïsme de la finance internationale réussissait en Europe ou ailleurs, à entraîner de nouveau les peuples à une nouvelle guerre mondiale, le résultat ne serait pas une victoire du judaïsme mais la destruction de la race juive européenne. »…..le partage en février 1947, la guerre a partir du 30 novembre 1947, génocide sioniste contre les juifs sepharades et les Arabes…

    “J’envie presque les maboules qui croient encore a quelque chose”

    Donc veule réflexion d’un fieffé hypocrite(Warning, je suis en mode sarcastique !?), comme quoi le salaire de l’horreur conditionne au pire opportunisme (argent et pouvoir), drôle et surtout amusant cela ma rappelait un extrait du Meilleur des mondes, d’Aldous Huxley.

    « Pour étouffer par avance toute révolte, il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

    Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

    On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

    Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

    Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».

      1. “on s’y croit” dans la “constante apologie de la légèreté” le Japon est un assez chouette pays dans le genre, le tout est de savoir quel veau on n’est , histoire d’etre dans le moins mauvais des troupeaux !

    1. Encore une fois je pense que tu lis trop de texte antisemites, tu veux pas me faire des citation s du protocole des sages de Sion pendant que tu y es? Apres vu ce qui traine sur le net en la matiere, je ne peux pas te le reprocher.

  2. ” tu lis trop de texte antisemites”ben voyons,la grosse artillerie bien lourd et pourquoi ne pas ecrire simplement que je suis une merde d’antisemite ,un peu courage vous grandirez !!!

    Le cretin que je suis doit-il en deduire que Aldous Huxley est antisemite??((“En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.”)) il est ainsi plus facile d’avoir une vue imprenable sur la hauteur du personnage, parce que la , monsieur Franck je ne suis pas capable de dire ce qui est semite de ce qui est anti-semite ???

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine_mandataire

    Et depuis quand le lien qui est ci-dessus est-il une page de propagande
    antisemite ???

    Je vous promets de m’offrir comme prochain livre a lire “Mein Kampf”, histoire d’etre une vrai saloperie de NAZI ,mais il faudra attendre un peu que je puisses finir “À rebours” de Georges Huysmans…

    Bonne nuit et merci pour la quenelle !!!

    Ps:……….tt

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.