Têtards

Mes chers lecteurs,

Je suis ravi de vous voir vous presser par milliers aux portes de mon blog. Cela dit a part mon cher pere (que certains auront reconnu a son style unique (et fort bon, vous savez de qui je tiens maintenant)) personne ne semble oser laisser de merveilleux commentaires, une fois de plus, je dois dire que je vous comprends tres bien, ca ne me viendrait pas a l’idee de laisser un commentaire dans un blog, surtout dans un blog d’une qualité aussi rare que le mien.

L’autre jour le fleuriste dans la rue (en face de ShabuKyu) pour les connaisseurs donnait des têtards aux passants. Mia était bien intéressée par ces petites betes frétillantes.

Je ne suis pas sur de bien faire mais apres de longues années ou je me suis refuse a mettre des photos de Mia dans mon blog j’ai fini par surmonter ma réticence. Un des arguments etant qu’il y a dans la marge de ce blog un lien permettant d’acceder a des milliers de photos de Mia sous tous les angles sur une page totalement ouverte. Je vais essayer de ne pas abuser pour autant et ne pas transformer cette page en un forum de puériculture (forme de forum abject que j’execre au plus haut point).

Le style general de ce message me semble légèrement emprunté mais de mon point de vue ca ajoute une dimension comique a ce message. Je songe sérieusement a acheter un clavier avec accents, je suis deja une bille en orthographe mais sans possibilite de taper des accents ca devient vraiment glauque, je correcteur syntaxique m’aide a mettre quelques accents par ci par la mais du coup le resultat est encore pire, on dirait que j’ai un clavier normal et que je suis carrément illettré (ce qui n’est pas loin d’être le cas).

Bon il est temps de passer a table,

3 thoughts on “Têtards

  1. J’avoue que j’aime bien lire ton blog et que je regarde aussi toujours les commentaires de Jacques qui me font bien rire! Grosses bises à vous

    1. J’ai un clavier étendu français (USB), je l’ai acheté à Chambéry quand tu conseillais Juan pour son Imac. Je ne sais pas si l’Imac le reconnait.
      Tu pourras le prendre quand vous viendrez ici en septembre.
      Avec les accents l’alphabet français compte 37 lettres et avec les diphtongues, ça empire l’incertitude de ceux qui ont envie d’apprendre cette langue vraiment compliquée.
      Le correcteur d’open office writer est plutôt meilleur que celui de word, version française

  2. Mais au fait question: les têtard, ça se mange comment au Japon, grillés à la poêle, en salade, trempés dans du chocolat fondu comme les cafards au Mexique, farcis je suppose que ça doit être trop difficile, en gratin …
    Je ne savais pas que les Japonais mangeaient des têtards !
    Bon j’arrête mes délires culinaires, mais ça donne tout de même des idées …

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.