Nous avons dîner en ville avec les enfants dans un fameux restaurant français du quartier, qui était déjà fameux il y a quinze ans quand j’ai commencé à travailler, il était alors populaire au sein du personnel français. Le patron semblait au bout du rouleau et assez alcoolique, il a cassé pas mal de trucs, il avait l’air de gêner plutot que de les aider. Ma fille avait commandé une tarte au pomme et il lui a gentiment proposé de la faire flamber au Calvados, il a vidé la moitié de bouteille sur la tarte qui était du coup difficilement mangeable pour un enfant non amateur d’alcool (il y en a). C’était une bonne soirée mais ce restaurant m’a laissé une impression sinistre.
ses employés
érieusement
Bonjour, il y a deux restos francais que j’apprécie a Tokyo ce sont la cantine Ali-Bab et la Maison de Bourgogne. Il est préférable de réserver…Cordialement
Damned, la cantine était dans le quartier de mon restaurant français un peu décevant, je pense que ça m’aurait beaucoup plus plu.
S’inspirant du livre éponyme du même nom? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Babinski)
Cela donne envie d’y aller.
Quand au livre, c’est un pavé à la lecture très calorique mais au combien inspirante.
La mise en pratique n’est pas toujours aisée et avoir une adresse s’en inspirant est fort bien venu..
Miam.
Intéressant, j’ignorais l’existence de ce restaurant (il y en a beaucoup que je ne connais pas et que je ne connaîtrais jamais) et de ce livre. On mange bien et pour assez peu cher en général et le passage au restaurant gastronomique est souvent au détriment du rapport qualité/prix. Ma phrase est bien alambiquée. Je vais mettre ces adresses dans ma liste d’endroits à visiter. Merci du conseil.