J’ai hérité d’un appareil photo sympa (X-S10) mais il faudrait que je sorte de la maison avec, ce que je suis pas encore pret de faire. Je prends des photos entre la maison et le bureau (j’allais dire l’école) et je vais pas en plus me trimbaler un appareil photo relativement lourd, cela dit ça serait sûrement une bonne idée, quoique, l’aspect spontané et un peu sale de la photo de téléphone a peut être un côté sympa, je pense que je ne défendrais pas cette cause sérieusement néanmoins.
Ce grand T avec cette fenêtre en haut à gauche a attiré mon regard.
J’ai assisté à la construction de ce building depuis mon ancien bureau, il a finit par boucher toute la vue Sud qui était très chouette, on voyait des montagnes au soleil couchant.
Ce blog est d’un intérêt profond et croissant de surcroît. A bientôt pour des posts encore plus passionnants.
Quelle narcoise conclusion acidulée pleine d’autodérision.
Néanmoins la spontanéité d’une photo lui apporte une certaine fraîcheur.
Le sujet et l’occasion font la photo ou le larron. Les moyens mis en œuvre arrivent en second.
Qu’importe d’avoir le matériel dernier cri s’il n’est pas disponible sur le moment?
Après pour des clichés plus réfléchis la question se pose, la préparation permettant d’adapter le matériel pour un résultat optimum.
Cependant la pluspart des appareils inclus dans nos smartphones suffisent, de part leur possibilités techniques, dans la pluspart des cas.
Ainsi dans mon domaine il est suffisant pour communiquer avec des confrères ou des techniciens sur les cas cliniques. La finalité du cliché est ainsi liée à son utilisation.
Il va de soi que pour une version de photo de nuit je m’équiperai différemment, surtout pour des poses de plusieurs heures. Pied, pellicule, calcul de réciprocité ( Schwarzschild) selon le type de film, etc…
Bon je m’étends trop sur le sujet de
Désolé mais continuez je vous prie.
De plus cela m’encourage à m’y remettre.
Reste juste à ressusciter mon vieux blog photo sur le Japon et le mettre au goût de mes promenades.
Narquoise et pas l’horreur qui m’a échappée avant. Dommage que nous ne puissions pas éditer à nouveau un commentaire pour le corriger.
Il me semble que c’est possible. Après je ne laisse jamais de commentaire sauf sur le blog paternel dont je suis admin. C’est sans doute pour ça que je peux les modifier. J’ai en profonde tendance à me rabaisser, tendance que je n’apprécierais pas chez autrui mais que j’ai du mal à réprimer. Je sais pourtant bien qu’on doit donner la meilleure image de soi mais comment faire quand notre propre perception nous en empêche. Refuser d’être aimé tout en se sachant méprisable.