35mm

J’ai entraîner « mon » nouvel appareil photo équipé d’un objectif 35mm me permettant de le mettre dans une house, le rendant ainsi beaucoup plus portable. La luminosité était sans doute sous optimale (quoique, j’y connais rien) et les sujets à peu prêt sans intérêts (ça doit aussi se discuter).

Sinon j’ai découvert Emil Cioran dont la pensée me semble répondre à nombre de mes interrogations/états d’âme.

4 thoughts on “35mm

  1. Le 35mm est un peu la « bonne à tout faire » du photographe, notamment en reportage ou en photographie de rue. Cette année , à la fin du mois de juillet, je reviens à Tokyo , pour pratiquer ce genre de photographie qui me tient à coeur. Je n’utilise que 2 focales fixes : le 35mm et le 21mm, pas de focale variable, L’apprentissage d’une focale spécifique est un long travail d’apprentissage qui passe par une meilleure connaissance de soi et de sa relation à autrui..

    1. Je suis aussi un amateur de focal fixe. Je possède encore un Ricoh GR fort sympathique. La dimension philosophique m’avait échappé mais elle me semble tout à fait pertinente!

    2. J’acquiesce également. Les années passant le poids du sac mène à la raison. 21mm en équivalent moyen format, tout manuel avec cellule à main (Fuji GSW 690) ou alors 50mm 1.4/2.8 pour les portraits.
      Moins de spontanéité avec le MF, mais des composition plus réfléchies, moins de gâchis.
      Sinon je découvre avec délice les joies de la photo par drone depuis deux ans.
      Fort peu de vidéo, trop chronophage.

      1. Il y a une série de documentaire de Canon sur les endroits vraiment chouettes de la planète, tourné par des appareils montés sur drone. C’est fabuleux.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.