Mon fils a pêché des tombereaux de crevettes dans un étang du quartier (dans un parc) qu’il a mis dans l’aquarium. C’est des petites crevettes et il en a mis vraiment beaucoup. Au moins une cinquantaine. L’aspect de l’aquarium qui laissait à désirer a changer considérablement. Ces petites bêtes semblent se nourrir de tout ce qui n’est pas esthétique dans un aquarium, les différents types d’algues, les plantes mortes, les cadavres, et ces petites bestioles sont plutôt agréables à regarder, elles sont nettement plus vives que plupart des poissons.
Les crevettes en question en train de se négocier une pierre qui petit à petit redevient visible. Je ne suis pas un expert en photographie d’aquarium.
Sympathiques ces petites crevettes 😉
Ma fille en a également (enfin, elle ne les voient plus depuis quelques jours : se cachent-elles ou ont-elles été mangées par les poissons ?…).
Elle a des laveurs de fond (qui sont très timides) pour les aider au nettoyage.
Tout ce petit monde a de quoi faire !
Il y a beaucoup trop. Elles vont rapidement mourir de faim mais je ne vois pas trop comment les nourrir. J’ai mis des morceaux de calmar sec, ça part assez vite mais j’ai peur de troubler l’équilibre précaire de cet aquarium.