South Shiodome

J’ai découvert en allant manger avec des collègues que le sud de Shiodome était plein d’intérêt.

Notamment un quartier dans le style italien qui évoque de nuit par temps de brouillard certains endroits de Lyon (ma référence en matière de style italien, on fait ce qu’on peut). Je n’ai malheureusement pas eu la présence d’esprit de prendre des photos. A part ce parc où l’on devine quelques statues (il y en a beaucoup plus).

6 thoughts on “South Shiodome

  1. Nous sommes mi-juin. Ici en Europe le chien est gris, triste, humide.
    Terrible réchauffement, non dérèglement climatique!
    Enfin du soleil. Merci.
    Le viaduc, c’est pour une ligne de métro?

    1. La saison des pluies n’a pas encore commencé et il fait un temps fort agréable. Beau et sec, tout le monde se plaint parce qu’il fait « trop » chaud bien entendu. C’est en effet le viaduc de la ligne yurikamome qui relie Shinbashi à Odaiba. Une ligne plutôt touristique.

  2. Bonjour Frank, je ne connais pas ce quartier de Tokyo, je ne manquerai pas d’y aller faire un tour la prochaine fois. Bravo pour les photos, je trouve le ciel et sa lumière incroyable cela sculpte litteralement le volume des batiments…

  3. Je regarde ces photos puis je regarde par la fenêtre, ici, en Suisse.
    D’un côté vous nous présentiez un ciel bleu comme je le connaissais depuis des années mais que je ne retrouve plus.
    Nous avons systématiquement un ciel voilé. Étrange…
    Cela donne envie de revenir plus tôt que prévu pour parcourir l’archipel.
    Pour venir est-il toujours nécessaire de préserver une preuve de vaccination?
    Cordialement

    1. Bonjour, je reviens de France, étant sentiment, l’impression de quitter mon pays en partant du Japon et après une semaine en France à nouveau l’impression de quitter son pays en rentrant. A se demander si j’ai encore un pays, mais une chose est sur je me sens quand même plus chez moi en France, après le sentiment de vivre ici en hôte n’est pas non plus désagréable.
      Plus besoin de présenter une preuve de vaccination mais à la connaissance cela n’a jamais été nécessaire. Au mieux (au pire) ça permettait de s’affranchir de certains tests. Il me semble que la ségrégation vaccinale n’est pas légal ici, il n’y a jamais eu le moindre pass, ou autre chose du même goût.

      1. Quelle étrange remarque de votre part. C’est effectivement le sentiment que j’éprouve après près de 15 ans au loin. Sans-doute est-ce propre aux expatriés.
        Cordialement.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.