4 thoughts on “Ruelle

  1. Bonjour,
    Est-ce un effet d’optique ou bien les murs sont-ils effectivement penchés de part et d’autre?
    Ce qui est intéressant c’est tant le volume de l’arbre qui doit occuper entièrement le petit jardin où il pousse que le continuel mélang4e contrasté des maison selon leur époque de construction.
    Est-ce encore habité sur la gauche?
    En attendant la suite des promenades.
    Cordialement.

    1. J’ai bien peur que ça ne doit plu. Il y avait encore il y a peu de temps un pressing dont l’équipement semblait avoir 50 ans ou moins et le papi sans âge. Il aurait 100 ans que ça m’aurait pas étonné. Mais le rideau semble définitivement baissé. Le bâtiment du pressing est très sérieusement penché lui aussi. Je l’ai mis plusieurs fois sur mon blog. Un bâtiment bleu. Je vais le remettre il le mérite et il en a lui aussi plus pour longtemps.

  2. En y regardant de plus près. l’immeuble qui fait l’angle de la ruelle tombe en ruine (https://maps.app.goo.gl/ywL4m5FGb8EacAxY9)
    Il semblait attenant au pressing bleu.
    Le panneau au dessus de l’intersection avec une famille manga prête à sourire. (kyokaidori.com)
    J’adore ce genre de ballades loin des clichés touristiques.
    L’esprit vagabonde mélancoliquement et imagine la vie passée des habitants des bâtisses abandonnées. (Ma femme va encore dire que je fais du mélo…)
    Vivement la suite des ballades

    1. C’est le pressing en question. La photo street view ne lui rend pas complètement justice. Il est d’un joli bleu délavé. Effectivement il n’est plus droit. Le toit notamment abrite une structure, une sorte de mini roof top complètement rouillé.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.